Subscribe to Early Canadiana Online

La vie de la vénérable soeur Marguerite Bourgeois, dite du Saint Sacrement : institutrice, fondatrice, et première supérieure des filles séculières de la Congrégation Notre-D[ame] établie à Ville-Marie, dans l'isle de Montréal, en Canada, tirée de mémoires certains, et la plupart originaux.

à Ville-Marie [Montréal] : Chez Wm. Gray ... , 1818.; 271 pages

Document Record
Creator Ransonnet, Sylvestre-François-Michel, fl. 1726- 1743.
Montgolfier, Etienne, 1712-1791.
Title La vie de la vénérable soeur Marguerite Bourgeois, dite du Saint Sacrement : institutrice, fondatrice, et première supérieure des filles séculières de la Congrégation Notre-D[ame] établie à Ville-Marie, dans l'isle de Montréal, en Canada, tirée de mémoires certains, et la plupart originaux.
Published à Ville-Marie [Montréal] : Chez Wm. Gray ... , 1818.
Identifier 41719
Subject Bourgeoys, Marguerite,sainte,1620-1700.
Bourgeoys, Marguerite,Saint,1620-1700.
Congrégation de Notre-Dame -- Biographies.
Congregation of Notre-Dame -- Biography.
Document source Numérisée à partir d'une microfiche de l'ICMH de l'édition originale se trouvant à la Bibliothèque des Archives publiques du Canada.
Notes "Bibaud, dans ses Annales bibliographiques, attribue cet ouvrage à M. Montgolfier, tandis que Faribault et Leclerc le donnent comme étant une réimpression de l'ouvrage de M. De Ransonnet, publié à Avignon, en 1738. Une chose certaine, c'est que l'édition que nous décrivons ici, fut faite sous les soins de M. Jean-Henry-Auguste Roux, du Séminaire de St. Sulpice, à Montréal, qui mourut le 7 avril 1831."--Essai de bibliographie canadienne / Philéas Gagnon ; no 540.
Titre de l'écran-titre.
270, [1] p. ; 17 cm.
Collection History of French Canada
Language fra
Permanent Link http://eco.canadiana.ca/view/oocihm.41719